Assistance et prévention

Hôtels : les mesures préventives incombant aux gérants

L’hôtellerie étant une industrie de services, les gérants d’hôtel sont en première ligne pour assurer la protection des biens et la sécurité de leurs clients, autrement dit contribuer à réduire la criminalité spécifique à l’environnement hôtelier : vols, cambriolages et, dans une moindre mesure, agressions et vols à main armée. Cette responsabilité implique le maintien d’un niveau de sécurité suffisant, l’investissement dans la sécurité n’étant pas optionnel mais nécessaire.

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Secteur hôtelier et police : définir une stratégie efficace

Dans les hôtels, les vols et cambriolages, voire les agressions, sont des phénomènes généralement mal circonscrits et peu décrits. Une clientèle, par essence, de passage et un taux de rotation du personnel des hôtels souvent élevé viennent encore compliquer la tâche des services de police. D’où la nécessité pour ces derniers d’entretenir des contacts réguliers avec les gérants et de développer des actions spécifiques de lutte contre ce type de criminalité.

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