TOP NEWS

.
.
Le nouveau Codex de la sécurité privée
© G4S

Le nouveau Codex de la sécurité privée

Ouvrage de référence unique, la 8e édition du Codex de la sécurité privée parue aux Editions Politeia est indispensable aux magistrats, policiers, avocats, enseignants et à tous ceux qui travaillent dans le secteur de la sécurité privée au sens large. 

Il contient la législation coordonnée en matière de sécurité privée et la réglementation relative aux détectives privés mais aussi d’autres textes légaux utiles pour appréhender le sujet dans son ensemble.
CODEX Light Securite privee 07 04 24

Indéniablement, à son caractère documentaire s’ajoute une vocation pragmatique permettant d’appréhender et d’appliquer adéquatement la matière. A cette fin, l’ouvrage est enrichi de nombreux commentaires éclairants, puisés notamment dans des réglementations pertinentes, dans l’exposé des motifs, etc.

Outre la sécurité privée au sens restreint, aux moyens et aux méthodes du gardiennage, le lecteur bénéficiera de nombreuses informations sur les systèmes d’alarme et de caméra utilisés dans ce secteur, les services de sécurité des sociétés publiques de transport en commun, la sécurité maritime, les détectives privés, etc.


L’ouvrage
Jean Cappelle et Audrey Henry, Codex Sécurité privée, Codex et commentaire, Ed. Politeia, 8e édition, 2023.
https://www.politeia.be/fr/publications/215706-codex+securite+privee+8e+edition


Les auteurs

Jan Cappelle est conseiller stratégique auprès de l'Association Professionnelle des Entreprises de Gardiennage (APEG). Auparavant, il était CEO de l'APEG et directeur Sécurité Privée de la Direction générale Sécurité et Prévention du SPF Intérieur.

Audrey Henry a travaillé comme Attachée-juriste Sécurité Privée à la Direction Générale Sécurité et Prévention du SPF Intérieur. En tant que conseillère au sein d’une cellule stratégique, elle a également participé à l’élaboration de la nouvelle législation réglementant la sécurité privée et particulière.