La provocation - Cause d'excuse légale entraînant de plein droit une réduction de la peine
© Polimagery

La provocation - Cause d'excuse légale entraînant de plein droit une réduction de la peine

La notion de provocation en droit se distingue de celle utilisée dans le langage commun. Dans ce dernier, provoquer quelqu’un signifie l’inciter à réagir : on peut se sentir provoqué par le comportement agressif d’un automobiliste… L’excuse de la provocation au sens légal s’applique par contre dans des circonstances précises compte tenu des conséquences pénales importantes au niveau de la peine. 


La lecture de cet article est réservée aux abonnés de SecuNews.be. Vous pouvez cliquer ici pour souscrire à un abonnement.




© 2015-2022 Secunews. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans ce site (articles, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'ASBL Secunews. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'ASBL Secunews. Contactez à ce sujet l'administrateur-délégué de l’ASBL via : info@secunews.be ou 0474/29 25 62

Designed and developed by www.IMPACT 360.be