Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

SECUNEWS

On vous aborde sur la voie publique pour vous proposer de signer une pétition ou verser de l’argent à une bonne cause ? Soyez vigilant, il peut s’agir d’un escroc abusant de votre générosité ou d'une bande organisée rompue à quémander ou distraire leur cible pour la voler.

En période de grande chaleur, laisser un enfant dans une voiture exposée au soleil est excessivement dangereux. Cela semble relever du bon sens mais pourtant, chaque année, les hôpitaux accueillent des enfants victimes d’une insolation. Voici des conseils élémentaires, particulièrement pour protéger les tout-petits.

Les tentatives de chantages et escroqueries par sextorsion ont fortement augmenté durant le confinement. Les auteurs menacent leurs victimes de diffuser des photos ou vidéos intimes les impliquant. Quel est le mode opératoire de la sextorsion et qui est visé ? Comment réagir ?

Est-on obligé de remettre sa carte d'identité à un policier lors d'un contrôle d'identité, lui montrer ne suffit pas ? Peut-on être retenu, fouillé ? ... Les policiers sont autorisés à procéder aux vérifications d’identité, nous décrivons les conditions d’exercice de cette compétence légale.

Confrontés à des bruits très gênants, comment pouvons-nous réagir lorsque les désagréments sonores perdurent et que les tentatives de concertation ont échoué ? A quelles instances officielles faire appel dans pareils cas ?

Les pneus jouent un rôle crucial dans l’adhérence et la tenue de route de votre véhicule. À quoi devez-vous être attentif lorsque vous achetez des pneus ? Comment décoder correctement les inscriptions sur un pneu ? Et devez-vous faire monter quatre pneus identiques sur votre voiture ?

L’affairement des organisations criminelles dans le sillage de l’épidémie du Covid-19 est à la mesure des nouvelles opportunités : systèmes bancaires en ligne vulnérables, entreprises en difficulté, sociétés écrans pour investir et blanchir l’argent, etc. La réponse des institutions européennes et d'EUROPOL.

ibz logoFR BANNER RIGHT 2Gouv CPompiers bottomlogo FBPSU FR 250