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Il ne faut pas prendre au pied de la lettre l'adage qui prétend que la vérité sort de la bouche des enfants. En général, les témoignages des enfants sont moins précis que ceux des adultes et ils ont souvent une nette tendance à confabuler. Pour autant, il ne faut pas rejeter a priori la plainte ou le témoignage d'un enfant en souffrance, mais chercher à les faciliter et à les vérifier.

Situer précisément un radar, fixe ou mobile, est matériellement possible avec des détecteurs de radars. Si cela ne suffit pas, il est même possible de les empêcher de mesurer la vitesse du véhicule au moyen de brouilleurs, dispositifs accessibles sur internet et surtout, interdits ! Qu’en est-il de nos GPS et autres avertisseurs de radar tels que les Coyote, Tomtom et autres applications mobiles de plus en plus nombreuses et assistant notre conduite au quotidien ?

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que régulièrement, le problème lié à l’acte autopsique réapparaît au gré des médias, au fil des ans et l’on se demande ainsi pourquoi il faut maintenir cette pratique médicale alors que la médecine dispose d’instruments exploratoires tellement performants comme par exemple l’imagerie par résonance magnétique.

Après avoir expliqué les éléments caractéristiques de l’escroquerie, nous abordons ici le fonctionnement de ces groupes criminels : comment ces escrocs abordent la division du travail au sein de leur réseau et les rôles spécifiques de chacun de leurs membres. La fraude à la facture est simple d’exécution mais nécessite une organisation bien structurée pour la rendre efficace et rentable.

Les exemples ne manquent pas pour illustrer les risques de la vente de services à domicile. Un ouvrier sonne à votre porte : il lui reste de l’asphalte et il vous propose de refaire votre allée pour un prix défiant toute concurrence. En travaillant chez des voisins, un artisan a vu qu’il vous manquait une tuile, ou vous propose un taillage de haie à prix d’ami… mais il faut vous décider tout de suite !

Avant d’implémenter une stratégie efficace de dissuasion, il est utile que les responsables analysent préalablement les risques potentiels auxquels s’expose leur commerce. La seconde étape sera d’identifier les problèmes effectivement rencontrés. Ils pourront dès lors prendre les bonnes décisions en termes de prévention et de lutte contre cette réalité quotidienne que représente le vol à l’étalage.

La dernière enquête de Vias (ex-IBSR) sur les comportements agressifs ou irritants dans le trafic met en relief le « centriste » ; ce dernier représente sans conteste, pour 27%  des Belges, le conducteur le plus irritant de tous. Ce comportement gagne haut la main devant ceux qui vous talonnent de trop près (14%) et ceux qui n’utilisent pas leurs clignotants (11%).

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