TOP NEWS

.
.

NEWS

Quel profil pour gérer des médias sociaux à la police ?

Si l’usage des médias sociaux permet à la police d’émettre ses propres messages, il lui offre également l’occasion d’être à l'écoute du citoyen et donc d'être proche d’une réalité de terrain. Cette potentialité présente un réel attrait, mais elle nécessite une description de projet solidement construite. La figure centrale en est le gestionnaire du média social. A quel profil doit-il satisfaire ?

© Fed Pol-Inforevue

Police et médias sociaux : opportunités, risques et besoins

L’usage des médias sociaux par la police est-il pertinent ? Si la question ne se pose plus, l’attention se porte davantage sur la manière et la stratégie à implanter pour répondre, à la fois, aux besoins opérationnels de la police et aux intérêts de la communauté en ligne. Contrairement au public concerné par les médias plus traditionnels, les utilisateurs «online» ne retiendraient que les informations utiles et intéressantes.

© Facebook PZ Mechelen copy

Faux billets : comment les reconnaître ?

En 2012, quelque 22.433 faux billets de banque ont été retirés de la circulation en Belgique. Ce nombre reste relativement faible comparé aux 480 millions de billets authentiques estimés en circulation dans notre pays. Ce sont principalement les coupures de 50 et 20 euros qui font l'objet d'une contrefaçon. A elles seules, elles représentent 86% des faux billets saisis l'an dernier.

© Polimagery

Comportements pré-prostitutionnels des adolescents : les risques et la prévention

Dans un premier texte, nous avons vu à quel point ces dernières années ont vu la sexualité devenir de plus en plus un objet médiatique. Grâce à un accès rendu trop facile, la pornographie s’est banalisée, les signaux de disponibilité sexuelle affluent de toutes parts, l’agir sexuel s’est décomplexé. Utilisée à des fins marketing dans les publicités ou les films, l’hypersexualisation est perçue comme une cause dans les conduites à risques des adolescents.

© Fed Pol-Inforevue