Dans leurs missions de sécurité, la police et les services de sécurité privée se dotent de nouveaux moyens. Parmi ceux-ci, la caméra intelligente qui reconnait des numéros d’immatriculation est de plus en plus utilisée. En quoi consiste cette nouvelle technologie, peut-elle apporter une plus-value en matière de sécurité, à quelles conditions le législateur a-t-il soumis son utilisation ?
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Quelle que soit la taille de l’entreprise, les fraudes au paiement (virement frauduleux, etc.) sont monnaie courante. La rapidité d’action des criminels et la vitesse des virements bancaires internationaux entravent souvent les poursuites judiciaires.
On peut définir le terme «dysfonction sexuelle», comme une perte soit du désir de satisfaction sexuelle, soit de la capacité d'y parvenir. Or, environ un tiers des délinquants sexuels ont connu un dysfonctionnement sexuel lors du viol. Lorsque l’enquêteur procède à l’audition de la victime, en faisant preuve d’empathie comme évoqué précédemment, il est important qu’il lui demande si cela s'est produit et, dans l’affirmative, d’obtenir des précisions.
L’usage des vélos à assistance électrique (VAE) s’est fortement développé lors de cette dernière décennie, au point même de représenter à présent près d’un tiers de ventes de vélos. Les nombreux avantages (coûts, facilité, etc.) ont également élargi le champ des utilisateurs, notamment auprès des seniors. Toujours plus rapides, dans quelle mesure ces vélos en restent-ils ? Depuis le 1er octobre 2016, un nouveau cadre légal est d’application en fonction de la puissance et de la vitesse de ces engins.
Les systèmes de traçage sont de plus en plus nombreux et leurs fonctionnalités apportent une plus-value certaine aux dispositifs de sécurisation actuels contre le vol. Bien plus que la localisation, il est désormais possible de collecter des données utiles via l’activation à distance de certaines applications de l’appareil mais aussi de le verrouiller/effacer son contenu ou encore d’immobiliser un véhicule. Sont-ils cependant suffisants et fiables en termes de sécurité?
Le conflit est parfois inévitable et ce, malgré les précautions ou stratégies d’apaisement et d’évitement prises. Lors d’un conflit, nous sommes exposés à un problème couvrant généralement trois axes : le factuel, les sentiments/émotions et les opinions. Ces deux derniers paramètres sont propres à chacun et donc non-négociables, ce qui complique bien souvent les choses. Comment aboutir à une solution rencontrant toutes les attentes des parties concernées ?
Les escroqueries sont souvent abordées dans le cadre de particuliers lésés. Cependant, les entreprises – de la PME aux sociétés plus structurées – sont également quotidiennement visées par les criminels, d’où d’importantes pertes financières et une menace pour la pérennité de leurs activités. Sur quoi s’appuient ces fraudes ? Et comment les reconnaître à temps ?