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Radicalisation : Internet comme facilitateur

La radicalisation est multifactorielle. Elle dépend de la propension à l’extrémisme de chacun, des rencontres et expériences individuelles, d’un contexte social, politique et économique. Entre autres. Il est peu probable qu’un individu se radicalise uniquement à partir de la consultation de sites internet extrémistes. Internet n'est qu'un facilitateur pour celui qui recherche activement un contenu radical

© Fed Pol-Inforevue

Une violence à caractère multiforme qui s'exerce dans la sphère privée

Régulièrement, les services de secours sont amenés à intervenir sur les lieux de différends conjugaux à l'occasion desquels une certaine violence s'est exprimée. Les violences conjugales peuvent toucher n'importe quel couple, dans n'importe quel milieu socio-culturel, quel que soit l'âge et l'orientation sexuelle. Le plus souvent, les victimes sont des femmes, mais il existe aussi des hommes qui subissent des formes de violence de la part de leur partenaire. Il ne s'agit pas d'une maladie, ni d'une fatalité, mais d'un cercle vicieux qu'il faut rompre.

© Secunews.be

Comment aider concrètement un enfant de parent alcoolique ?

L’alcoolisme est une maladie qui touche toute la famille. Marqué par les tensions et l’instabilité, le quotidien s’organise autour de la personne malade. Malgré le climat tendu et les violences qu’ils peuvent éventuellement subir, les enfants de parents alcooliques taisent généralement ce qu’ils vivent par loyauté. Ils s’enferment ainsi dans un silence d’autant plus destructeur qu’ils se sentent souvent responsables de ce qui se passe à la maison.

© Secunews.be

Le radicalisme en prison

L’étude du radicalisme en prison nécessite qu’on situe le contexte général de recrutement avant d'aborder les spécificités de l’univers carcéral et tenter d’y faire face. Que l’on soit directeur de prison, surveillant, imam, aumônier ou simple citoyen, les analyses et les solutions proposées ne se ressemblent pas car elles sont complexes et liées en définitive à des parcours et perceptions individuels.

105 © SPF Justice-FOD Justitie

7 règles d'or pour la fonction d’accueil

D’après une vaste enquête menée par le bureau de consultance Möbius, il semble que l’influence du temps d'attente réel sur la satisfaction du visiteur n’est pas très importante. Par contre, la serviabilité, la gentillesse et une bonne formation du personnel jouent un rôle essentiel dans la perception du service. Ces conclusions s’appliquent tant pour le secteur public que pour le secteur commercial.

© ZP 5306