Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Sécurité routière

L’alcool altère, même en faible quantité, les capacités de conduite automobile, et est une cause relativement fréquente d’accidents. Des mesures législatives, répressives et préventives permettent-elles de réduire effectivement cette source d’insécurité routière ?

Les vols de motos et de cyclomoteurs sont en diminution mais il n’empêche, près de 1.600 motards et 1.000 cyclomotoristes en ont encore été victimes en 2018. Eviter le vol de votre deux-roues motorisé doit être l’objectif, notamment pour les motos coûteuses ciblées par les bandes organisées.

L'existence de parcmètres électroniques destinés au paiement du stationnement oblige l'usager à utiliser une carte bancaire ou un smartphone. Ce système pose-t-il des problèmes ? Dans le futur, ces parcmètres représentent-ils l’unique solution en zone payante ?

La Belgique tente de protéger au maximum les mineurs d’âge de la nocivité du tabac. Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur en 2019 afin de limiter les contacts des jeunes avec le tabac. Examinons-les.

La période automnale peut réserver aux usagers de la route des mauvaises surprises : chute brutale des températures, nappes de brouillard parfois givrant, obscurité précoce, routes glissantes suite à des feuilles mortes ou de la boue, et selon les régions, présence de neige verglaçante voire du verglas.