Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

L’intelligence artificielle peut-elle contribuer à la gestion et la sécurisation de grands évènements ? Quels sont les progrès de l’IA en matière de profiling ? Quel cadre juridique ? La réponse au Security Day du 13/02/19 à Leuven organisé par ALIA représentant le secteur de la sécurité électronique en Belgique.



Ce congrès ALIA Security Day 2019 prévoit des exposés et discussions entre experts de la sécurité électronique et de l’intelligence artificielle et les responsables des services de sécurité en Belgique. Une opportunité particulièrement intéressante pour les membres des services de police, des services d’incendie, les conseillers en prévention, les autorités locales et autres acteurs impliqués dans la sécurité des espaces publics, des bâtiments et de la mobilité.


Vu son importance, l’évènement bénéficie du partenariat de la Direction Sécurité et Prévention du SPF Intérieur et de la collaboration de ANPI ainsi que du soutien d'ASSURALIA, UCM et UNIZO.

  

L’inscription est réservée aux professionnels de la sécurité, elle est gratuite mais doit être enregistrée au préalable. Les participants auront en outre l’occasion de visiter le salon New Security 2019 avec la présence des spécialistes, nouveaux produits et systèmes en matière de détection intrusion et incendie, contrôle d’accès et vidéosurveillance.


Le programme détaillé sera communiqué prochainement aux participants déjà inscrits et via le site en référence.


Parmi les thématiques abordées, citons notamment :

  • Les applications actuelles et futures ainsi que les limites de l’IA en pratique

  • L’impact de l’IA sur le plan de la vidéosurveillance

  • Les progrès en matière de détection incendie et les technologies IA

  • Dans quelle mesure les analyses de risques et de la criminalité pourront exploiter l’IA

  • La contribution de l’IA dans la gestion/sécurité des grands évènements.




Infos pratiques …

 

Quand ?


Le mercredi 13 février 2019

Accueil et café à partir de 8h30

Ateliers : de 9h30 à 13h00

Lunch offert : de 13h00 à 14h30

A partir de 14h00, possibilité d'assister à la conférence sur le Rôle des centrales d'alarme et de visiter les exposants spécialisés dans la protection contre le cambriolage et l’incendie, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et le monitoring. 

 

Où ?


Leuven – Brabanthal (parking)

Brabantlaan 1, B-3001 Leuven


Comment ?


Participation gratuite, mais le nombre de places est limité


Inscription obligatoire via https://www.topsecurity.be/fr/newsecurity/enregistrement

 

Renseignements ?


Programme et Infos utiles sur le site web http://www.topsecurity.be/