A A A

La Mobile team du SPF Intérieur vous invite à une journée de formation COWOPRA (Community Working Preventing Radicalisation and Terrorism) destinée aux acteurs de terrain tels que les membres des services de prévention locaux et provinciaux, services sociaux, policiers, etc.


Depuis 2016, le SPF Intérieur, avec le soutien de la Commission européenne, déploie son équipe mobile dans tout le pays afin d’appuyer les communes dans l’élaboration de leurs politiques de prévention de la radicalisation à portée violente. Cette expérience de terrain a permis de préciser les besoins d’informations du niveau local quant à la sensibilisation et la détection de la radicalisation violente.



Les objectifs de la formation COWOPRA

  • Faciliter la compréhension du phénomène, différencier déradicalisation et désengagement, distinguer différentes idéologies et groupements ;


  • Rappeler les notions légales ;


  • Expliquer les indicateurs de vigilance, la détection coordonnée de ces indicateurs, faciliter les interactions entre services


  • Définir le rôle-clef de chaque intervenant social.



Modalités pratiques


Dates

Lundi 14 mai 2018 de 9h30 à 16h30

Mardi 15 mai 2018 de 9h30 à 16h30



Lieu

Salle Poelaert 1, DG Sécurité et Prévention

Boulevard de Waterloo, 76 

1000 Bruxelles 



Conditions

Coût : Gratuit

Lunch : Sandwich offerts


Nombre de participants : 25 maximum


Formulaire d'inscription du 14 mai

Formulaire d'inscription du 15 mai



Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Source besafe