Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

En 1998-99, à l’instigation du ministre américain de la justice, un groupe multidisciplinaire de 34 experts s’est réuni sous l’égide du «National Institute of Justice», aux fins d’élaborer un guide des meilleures pratiques en matière de témoignage, à l’usage des policiers repris en référence : Eyewitness Evidence : A Guide for Law Enforcement.
Il s’agissait de promouvoir les procédures les plus adéquates pour recueillir les informations les plus précises et les plus fiables, tenant compte des règles juridiques en usage et des récents travaux en psychologie cognitive.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.