Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Petite délinquance

Qu’il soit perçu comme une création artistique ou du vandalisme, le graffiti (dessin à la peinture) ou le tag (signature calligraphiée) reste une infraction s’il est réalisé sans consentement du propriétaire. Comment lutter contre ce phénomène ?

Chacun d’entre nous peut être témoin ou soupçonner un cas de maltraitance animale. De plus en plus de personnes y sont d’ailleurs sensibles et souhaitent intervenir, mais comment faire pour dénoncer de tels agissements en pratique ?

Il est préférable d’élaborer un plan d’actions contre le vol à l'étalage après avoir évalué les risques et identifié les problèmes que rencontre son magasin. Les décisions et actions à entreprendre seront cohérentes, organisées et strictement respectées dès leur adoption.

Forts de leur expérience, les commerçants sont aptes à prévenir les tentatives de vol à l’étalage, soit par l’effet dissuasif dû à leur présence, soit en détectant les premiers signaux qui leur permettront d’interpeller l’auteur par la suite. Examinons les modus operandi les plus courants.

Dissuader les vols en magasin requiert d'analyser au préalable les risques potentiels auxquels s’expose le commerce concerné puis d'identifier les problèmes effectivement rencontrés. La stratégie de prévention du vol à l’étalage doit en effet prendre en compte les points faibles spécifiques de chaque entreprise.