Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

En Belgique, 10% des demandes reçues en 2007-2008 par le Centre d’Information et d’Avis sur les Organisations Sectaires Nuisibles (CIAOSN) concernaient des groupes de type Nouvel Age qui intégraient les idées d‘Apocalypse et de fin du monde annoncée pour le 21.12.2012, selon une lecture erronée du calendrier maya. Si l’on se réfère au dernier rapport de la Miviludes en France, inspiré par le CIAOSN belge, nous n’en serions qu’à l’annonce de la 183ème fin du monde depuis l’effondrement de l’empire romain… ce qui prouve clairement le manque de validité de tout pronostic.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.