Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Si l’annonce de la fin du monde a été régulièrement prophétisée, notre époque connaît une accélération des théories et proclamations qui exploitent les connaissances scientifiques modernes et les moyens de communication mondiale. Tous ces scénarios annonçant la fin du monde ou le retour d’extra-terrestres – toujours démentis par la réalité – apparaissent d’abord comme de simples spéculations financières ou d’élucubrations énoncées par des pseudo-prophètes en contact avec des êtres célestes. Ceux-ci leur auraient confiés des messages à diffuser qu’ils ont à diffuser en leur donnant une apparence scientifique.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.