Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

La généralisation des connexions sans fil (Wi-fi), tant à usage domestique que professionnel (lobbies d’hôtel, aéroports, entreprises, etc.) répond aux besoins actuels de mobilité et d’accessibilité 24/7. Pourtant, les conséquences d’une connexion non sécurisée peuvent rapidement s’avérer problématiques. Le réseau sans fil étant ouvert, n’importe quel ordinateur pourra en effet s’y connecter et envoyer ou recevoir des données pouvant se révéler illégales : dans ce cas, ce sera évidemment le titulaire de l’abonnement associé à ce réseau qui verra sa responsabilité engagée. 

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.