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Conseils

  • Aborder et quitter un rond-point se fait avec prudence et en respectant certaines règles. Le fait d'entrer dans un rond-point n'implique plus l'usage des indicateurs de direction. Par contre, vous êtes obligé d’utiliser vos clignotants pour indiquer votre intention de quitter le rond-point en question.

  • Lorsque le stade de la prévention est dépassé et qu’un client est bien décidé à commettre le vol, que faire ? Un comportement trop intrusif de la part du personnel ou des accusations hâtives peuvent être fortement préjudiciables pour l’établissement tant au niveau de sa réputation que sur le plan juridique. Il incombe dès lors d’agir avec prudence et

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  • Alors qu’il est difficile d’évaluer le nombre de faux billets en circulation, force est de constater qu’il est de plus en plus aisé de s’en procurer, d’apprendre à en fabriquer et, de façon inhérente, à être confronté à de telles contrefaçons. Comment comprendre ce risque, devenu peut-être plus sérieux depuis une dizaine d’années et surtout, comment avoir l’œil et

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  • De manière générale, les transports publics belges ne sont pas confrontés à des problèmes récurrents de sécurité mais il n'en reste pas moins que le nombre de délits recensés chaque année dans les trains, trams, bus et métro reste significatif et ce malgré les efforts déployés par la SNCB, De Lijn et la STIB. Les faits délictueux les plus fréquents

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  • Depuis avril 2004, les motocyclistes ne doivent plus se tenir le plus près possible du bord droit de la chaussée, qu’ils soient dépassés par un véhicule ou non. L’article 9.3.2 du code de la route précise en effet leur position en fonction du type de chaussée sur laquelle ils circulent. Quelques conseils en prime.

  • Saisir le voleur en flagrant délit n’est pas chose aisée. D’une part, le personnel doit se consacrer en priorité à ses fonctions principales et il ne peut donc assurer une surveillance permanente de la clientèle. D’autre part, les techniques et astuces utilisées par les auteurs rendent la tâche d’observation et détection des vols à l’étalage fort ardue.

  • Lorsque vous voyagez en compagnie d’un animal, il faut rester conscient que ce dernier peut être porteur d’un parasite ou d’une maladie. Quelles sont les précautions à prendre, non seulement avant le départ, mais également pour le retour ?

  • Par son accueil chaleureux et sa disponibilité, une organisation sectaire peut représenter, pour des personnes en proie à des difficultés ou en état de faiblesse psychologique, un environnement rassurant et constructif. Les risques de manipulation et d’escroquerie sont cependant bien réels. Que faire si vous constatez qu'un membre de votre famille ou l’un de vos

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  • Dans quelles conditions un automobiliste peut-il ou doit-il actionner ses feux de détresse, autrement dit, ses quatre indicateurs de direction en même temps ? Après avoir rappelé les principes d’utilisation des feux de croisement et des feux de route ainsi que l’emploi des feux de brouillard, nous consacrons un article aux feux de détresse et aux feux de

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  • Forts de leur expérience de la clientèle, les commerçants sont aptes à prévenir les tentatives de vol à l’étalage, soit par l’effet dissuasif dû à leur présence, soit en détectant les premiers signaux qui leur permettront d’interpeller l’auteur par la suite. Passons en revue les modus operandi les plus courants.

  • Rebaptisé «le tueur silencieux», le monoxyde de carbone (CO) fait chaque hiver plusieurs milliers de victimes en Europe, dont un certain nombre de décès. Mais comment opère-t-il et quels sont les bons réflexes en cas d’accident ?

  • Vous stockez du matériel professionnel dans votre véhicule ? Les mois d’hiver suscitant bien souvent une recrudescence de ce type de cambriolage, c’est le moment d’être doublement vigilant. Voici des conseils précis qui vous permettront de diminuer les risques de vol.

  • Dans un article précédent, nous avons détaillé le modus operandi de ce tueur silencieux et sournois qu’est le monoxyde de carbone (CO) ainsi que les bonnes réactions si un de vos proches en est victime. A la première place des causes de mortalité par intoxication, l’apparition de CO n’est pourtant pas inévitable. Quelques habitudes simples peuvent diminuer les

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  • Afin de ne pas investir de façon démesurée et se protéger inutilement de menaces fictives, il est préférable d’élaborer un plan d’actions après avoir évalué les menaces éventuelles et identifié les problèmes que rencontre son magasin. Les décisions et actions à entreprendre doivent être cohérentes, organisées et strictement respectées dès leur adoption.

  • Situer précisément un radar, fixe ou mobile, est matériellement possible avec des détecteurs de radars. Si cela ne suffit pas, il est même possible de les empêcher de mesurer la vitesse du véhicule au moyen de brouilleurs, dispositifs accessibles sur internet et surtout, interdits ! Qu’en est-il de nos GPS et autres avertisseurs de radar tels que les

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  • Avant d’implémenter une stratégie efficace de dissuasion, il est utile que les responsables analysent préalablement les risques potentiels auxquels s’expose leur commerce. La seconde étape sera d’identifier les problèmes effectivement rencontrés. Ils pourront dès lors prendre les bonnes décisions en termes de prévention et de lutte contre cette réalité quotidienne

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  • Les exemples ne manquent pas pour illustrer les risques de la vente de services à domicile. Un ouvrier sonne à votre porte : il lui reste de l’asphalte et il vous propose de refaire votre allée pour un prix défiant toute concurrence. En travaillant chez des voisins, un artisan a vu qu’il vous manquait une tuile, ou vous propose un taillage de haie à prix d’ami…

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  • La dernière enquête de Vias (ex-IBSR) sur les comportements agressifs ou irritants dans le trafic met en relief le « centriste » ; ce dernier représente sans conteste, pour 27%  des Belges, le conducteur le plus irritant de tous. Ce comportement gagne haut la main devant ceux qui vous talonnent de trop près (14%) et ceux qui n’utilisent pas

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  • Bien que la plupart des sociétés de distribution investissent de plus en plus dans la prévention, beaucoup d’inquiétude subsiste au regard du nombre élevé de vols à l’étalage. Sécurité privée, vidéosurveillance, antivols, … les mesures de prévention sont pourtant nombreuses. Mais comment accroître leur efficacité ? Faut-il repenser leur utilisation, investir

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  • Pas toujours facile de repousser les offres d’un vendeur qui vient sonner à votre porte, promettant des produits exceptionnels pour un prix défiant toute concurrence. Si la loi protège le consommateur, il existe pourtant de nombreux exemples d’escroquerie de vendeurs peu scrupuleux qui profitent de l’ignorance des consommateurs pour les tromper.