Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Chaque année, Europol publie son rapport sur la situation en matière de terrorisme au sein de l’Union européenne. Et cette année encore, le rapport TE-SAT 2011 (référence ci-dessous) souligne la réduction du nombre d’attaques terroristes répertoriées en 2010. Leur nombre a en effet baissé de 21,2% en 2010 par rapport à 2009 pour s’établir à un total de 249 actions, une diminution qu’Europol attribue à une diminution significative d’opérations menées par l’ETA en Espagne, par le FLNC en Corse mais également par les groupes islamistes (3 attaques terroristes sur 249 !). Ces actes liés au terrorisme ont été perpétrés dans 9 Etats membres et ont causé la mort de sept personnes.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.