Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Concerté et rédigé par des spécialistes afin de servir de guide aux médecins de première ligne, le fascicule Le praticien face aux violences sexuelles peut également être exploité par d’autres acteurs non spécialisés (assistant social, éducateur, personnel infirmier, enseignant, policier, etc.) qui, dans le cadre de leurs fonctions d’assistance, de prévention et/ou de sécurité, sont susceptibles d’accueillir et mener un premier entretien avec une personne (femme, homme, enfant) victime de violences sexuelles. En particulier, la première partie consacrée à l’accueil, dont nous synthétisons ici quelques recommandations pratiques.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.