Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Probablement inventée en Chine plusieurs siècles avant notre ère, l’arbalète a été longtemps une arme redoutable dans de nombreuses batailles, notamment en Europe durant le Moyen Age. De 1650 jusqu’au vingtième siècle, sa crosse en bois, sa technique et son mécanisme ont subi peu de modifications. Après la deuxième guerre mondiale et suite à l’invention de métaux légers, polycarbonates et matières synthétiques, une nouvelle génération d’arbalète a vu le jour. Sa puissance et sa précision ainsi que l’absence de détonation en ont fait une arme de chasse excellente dans certains pays. Rappelons à ce propos que la chasse à l’arbalète n’est pas autorisée dans notre pays.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.