Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

La souffrance au travail concerne tous les secteurs d’activité professionnelle y compris, et peut-être surtout, ceux de l’aide psychosociale. Comment s’y exprime-t-elle ? Comment la comprendre et aider ces spécialistes ?

Une psychiatre, Martine Lamour, tente d’y répondre en analysant les mouvements émotionnels des intervenants confrontés aux troubles graves de la parentalité Parents défaillants, professionnels en souffrance. Au-delà de ses références sur les perturbations des relations parents-enfants, les idées qu’elle développe peuvent largement inspirer les travailleurs psychosociaux ainsi que les personnes œuvrant dans les secteurs de la police et de la Justice.

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.