Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

Le retour de fugue est toujours un moment délicat. De multiples questions se posent : pourquoi ? Comment éviter que cela se reproduise ? Quelles erreurs ont été commises ? Quelle attitude adopter ? La gestion de ce retour influencera le risque de répétition de la fugue.

La sécurité ne s’improvise pas. Lors d’un événement, une analyse des risques doit rassembler au préalable tous les intervenants : organisateurs, autorités, services de secours, police, … Sous chapiteau, l’absence de compartimentage aggrave les risques de propagation du feu et limite le temps de l'évacuation du public. Les normes de sécurité sont d’autant plus essentielles.

Tout professionnel de la sécurité le dira, prétendre au risque zéro en matière de sécurité est une gageure. Pour le particulier, quels risques prendre en compte et comment protéger efficacement ses biens, sa propre personne au quotidien, en maîtrisant les coûts de cette sécurité ? Quelle démarche pour une protection électronique optimale ? 

Que faire lorsque vous êtes prisonnier d’une foule en mouvement, que votre espace vital se réduit, que votre liberté de mouvement est entravée ? Quels sont les bons réflexes à adopter dans ce type de situation ?

Le chien est un être social obligatoire, il vit en société collaborative : les différents membres de la meute collaborent, chacun avec ses compétences, pour une meilleure performance du groupe entier. Mais comment traduire correctement cette organisation sociale lorsqu’on éduque son chien ?