Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

En fin d’année, soyez attentif aux risques d’incendie de votre sapin et des décorations de Noël. Un sapin sec peut en effet s’enflammer en quelques secondes. Les bougies aussi sont une source de danger. Des conseils de prudence pour préparer et passer vos fêtes en toute sécurité.

Soigner des patients à domicile, c’est parfois se retrouver devant une personne que la douleur ou le stress peut rapidement rendre agressive. Pour le professionnel, il s’agit aussi d’un moment délicat où il est amené en outre à transporter des médicaments attractifs et à manipuler de l’argent liquide.

Les vols de motos et de cyclomoteurs sont en diminution mais il n’empêche, près de 1.600 motards et 1.000 cyclomotoristes en ont encore été victimes en 2018. Eviter le vol de votre deux-roues motorisé doit être l’objectif, notamment pour les motos coûteuses ciblées par les bandes organisées.

Tous les parents se retrouvent un jour ou l’autre confrontés à cette question : puis-je laisser mon enfant sans surveillance ? Est-il capable de bien réagir en cas de problème ? Comment le préparer et ensuite évaluer la situation ?

Médecins, infirmiers, dentistes ou pharmaciens sont exposés aux risques d’agressions compte tenu de la présence d’argent en cash mais aussi lorsque des patients en manque, trop anxieux ou sous stress s’énervent et deviennent violents.