A A A

Assistance et prévention

De manière générale, les transports publics belges ne sont pas confrontés à des problèmes récurrents de sécurité mais il n'en reste pas moins que le nombre de délits recensés chaque année dans les trains, trams, bus et métro reste significatif et ce malgré les efforts déployés par la SNCB, De Lijn et la STIB. Les faits délictueux les plus fréquents ? Les vols et le racket.

Lorsqu’un incendie naissant se déclare dans votre maison, vous devez agir rapidement et limiter ainsi l'extension du sinistre et les dégradations. A l’aide d’un extincteur, vous pouvez maîtriser de petits feux avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. Reste à savoir quel extincteur choisir, où le placer et comment l’utiliser. C’est ce que nous allons voir dans deux articles successifs.

Par son accueil chaleureux et sa disponibilité, une organisation sectaire peut représenter, pour des personnes en proie à des difficultés ou en état de faiblesse psychologique, un environnement rassurant et constructif. Les risques de manipulation et d’escroquerie sont cependant bien réels. Que faire si vous constatez qu'un membre de votre famille ou l’un de vos amis tombe sous l’emprise d’une secte ?

Lorsque vous voyagez en compagnie d’un animal, il faut rester conscient que ce dernier peut être porteur d’un parasite ou d’une maladie. Quelles sont les précautions à prendre, non seulement avant le départ, mais également pour le retour ?

S’adresser à un groupe de jeunes qui traînent en rue et attirer leur attention sur un comportement inadéquat, peut vite dégénérer en incident. L’effet de groupe et le caractère vif propre à l’adolescence poussent en effet ces jeunes à réagir au quart de tour quand on leur fait une remarque.