Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Les tueries de masse représentent un phénomène devant lequel les spécialistes des sciences humaines continuent à s’interroger. Pour quelles raisons, ce jeune hollandais de 24 ans a-t-il récemment tiré au hasard sur 6 personnes du supermarché proche de chez lui, à Alphen aan den Rijn? Comment expliquer le meurtre de 13 condisciples-éducateurs par deux collégiens du lycée de Columbine aux EU le 20 avril 1999, jour anniversaire de la mort d’Hitler ? Et peut-on mieux comprendre ce meurtre de 14 femmes à l’école polytechnique de Montréal fin 1989 par Marc Lépine avant de se suicider ?

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.