Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Autre type de criminalité

Les propriétaires de remorques (à bagages, porte-motos, pour bateau, etc.) sous-estiment en général les risques de vols, que leur remorque soit entreposée sur leur terrain ou sous abri, avec antivol ou non. Certaines précautions peuvent néanmoins contrecarrer les intentions des auteurs sinon faciliter les recherches des services de police lorsque le vol d’une remorque a été signalé.

Dans la continuité de 2016 et du déclin progressif de l’EI, quelles sont les leçons à tirer tant au niveau du terrorisme dans son ensemble mais aussi des menaces à venir ? Si les faits à motivations religieuses prédominent et pèsent sur l’Europe, qu’en est-il des autres formes d’extrémismes ? Ici sera présenté un compte rendu non exhaustif du rapport d’Europol 2018.

Dans les pénitenciers nord-américains, les groupes criminels extrémistes comme l'Aryan Brotherhood of California ou les Aryan Circles, parviennent depuis de nombreuses années à contrôler extra-muros un certain nombre de trafics, dont la drogue, exercer des pressions et maintenir des contacts étroits avec d’autres gangs. Comment expliquer ce phénomène et quel est son ampleur ?