Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Autre type de criminalité

Conseiller à un enfant d'être prudent si un inconnu l'aborde et lui donner des exemples concrets, est-ce suffisant ? Certainement pas. Face à la tentation ou la menace, le jeune enfant risque d’oublier les consignes enseignées. Des exercices pratiques sont nécessaires, mais par qui et comment ?

Comment l'enfant doit-il réagir s'il se sent menacé par un adulte qu'il ne connaît pas ? Quels conseils précis et réalistes peut-on lui donner ? Après les explications aux enfants pour écarter le risque d’être victimes de pédoprédateurs, nous proposons des consignes spécifiques à suivre lorsqu’ils sont en situation de danger.

Le sac-jacking est un vol avec violence : le ou les auteurs s’emparent d’un sac à main ou d’objets de valeur, en ouvrant la portière ou en brisant la vitre d’une voiture qui est contrainte de ralentir voire de stopper, à cause du trafic ou d’un stratagème expressément mis au point.