A A A

Qui sommes-nous?

 

 


Buts de notre ASBL (statuts)

 

 

- produire et diffuser des informations utiles sur les problématiques liées à la sécurité et à la prévention, entre autres sur des phénomènes criminels, les nuisances, etc. ainsi que leurs écosystèmes, les acteurs et ressources de protection


- dispenser des conseils et bonnes pratiques citoyennes et responsables


- fournir tout service pouvant contribuer à une information plus accessible aux professionnels, au grand public, aux associations et administrations publiques concernées ou intéressées.

 

 

Notre plate-forme actuelle

 

 

Secunews a démarré en 2007 et représente aujourd’hui une plate-forme belge pluridisciplinaire d’informations de prévention et sécurité très large sur Internet : près de 2.000 articles, 7.000 abonnés, une audience de plus de 1 million de personnes via les newsletters et articles publiés sur www.secunews.be. Outre les particuliers, nos abonnés comptent de nombreuses zones de police, services de secours, provinces, SPF Intérieur, pages Facebook, intranets, etc.

La publication quotidienne sur Internet de bonnes pratiques de prévention et analyses de phénomènes criminels, nuisances, progrès en sécurité constituent le cœur de notre activité. La démarche est pragmatique dans le sens où elle vise avant tout à informer concrètement les citoyens et les acteurs de terrain, responsables locaux, éducateurs, afin d’optimiser les actions de prévention, d’intervention et d’assistance.

Le Team Secunews : plus de 90 collaborateurs policiers, pompiers, criminologues, psychologues, juristes, etc., appuyés par un large réseau d’experts.

 

 

 

Nos Services

 

- Abonnements pour accéder aux contenus de manière illimitée …

- Reproduction possible d’articles Secunews via abonnement et copyright …

- Flux automatisés d'informations sur sites Internet, medias sociaux et intranet

- Production de conseils ciblés texte et/ou capsules vidéos 

- Dossiers thématiques sur mesure, conférences Webinar …

- Mise à disposition d’expertises pour appels d’offre, etc.