Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Comment se protéger contre les chevaux de Troie, les phishing et autres spams ? Qui me suit sur Facebook ? Quels mots de passe efficaces choisir ? Pour quel antivirus opter ? Mon smartphone est-il infecté ? Que faire si je suis victime d’un logiciel rançonneur ?


Par sa pratique quotidienne au sein de la Computer Crime Unit, Olivier Bogaert possède une expérience unique des modes opératoires des cybercriminels qui exploitent toutes les failles informatiques et méconnaissances des internautes pour multiplier les escroqueries et autres vols de données au détriment des particuliers et entreprises.

 

Le présent ouvrage ne se limite pas à identifier les risques d’arnaque et fournir les conseils appropriés pour les contrer, il aborde aussi les défis que l’usage des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat posent à la jeune génération : comment lui transmettre des bonnes pratiques et lui éviter de se mettre en danger (cyberharcèlement, sextorsion …).

 

Olivier Bogaert travaille depuis plus de 20 ans dans les équipes de la police judiciaire fédérale spécialisées en nouvelles technologies. Il est également chroniqueur sur Classic 21 depuis 2008 afin d’aider les auditeurs à mieux gérer la masse d'informations et de propositions qui fourmillent sur la Toile, il fournit régulièrement des conseils dans l’émission On n’est pas des pigeons sur la Une et vous pouvez le lire chaque semaine dans Le Soir Magazine

 

Le Web sans risque ! Edition Racine, Février 2018, Bruxelles, 288 pages, 16,95 €

https://www.racine.be/fr/le-web-sans-risque

le web sans risque




ibz logoFR BANNER RIGHT 2Gouv CPompiers bottomPLPCE bottom