A A A

Le grand mérite de Surfons Tranquille 2.0 ? Réussir à expliquer très simplement mais efficacement - à Monsieur Tout le Monde – comment déjouer les nombreux pièges qui sévissent sur le Net et prendre un minimum de précautions lorsqu’on utilise son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.



L’internaute y trouvera les réponses aux questions qu’il se pose au quotidien : choisir «le» bon mot de passe qui ne puisse pas être «craqué» par le premier pirate venu ? Bien configurer son réseau sans fil ? Pour quel antivirus opter ? Comment se protéger contre les chevaux de Troie, les facticiels, le phishing et autres spams ? Qui me suit sur Facebook ? Sans omettre les fausses loteries et offres bidon destinées à récupérer nos données personnelles …

Chaque risque spécifique est exposé clairement en quelques mots et assorti de recommandations pratiques à la portée de tous. Au total, 89 situations problématiques auxquelles chacun d’entre nous peut être confronté, regroupées en trois grands chapitres : Astuces, Réseaux sociaux et Arnaques.



Olivier Bogaert travaille depuis plus de 16 ans dans les équipes de la police judiciaire fédérale spécialisées en nouvelles technologies. Il est également chroniqueur sur Classic 21 depuis 2008 afin d’aider les auditeurs à mieux gérer la masse d'informations et de propositions qui fourmillent sur la Toile, il fournit régulièrement des conseils dans l’émission On n’est pas des pigeons sur la Une et vous pouvez le lire chaque semaine dans Le Soir Magazine.


9912 Surfons tranquille 2.0

Edition Racine et RTBF.be, novembre 2013, Bruxelles, 224 pages, 14,95 euros.

ibz logoFR BANNER RIGHT 2Gouv CPompiers bottomPLPCE bottom